3 novembre — Déclarations d'un Prix Nobel de Physique : « Dans notre pays, l'éducation est largement dominée par la théorie » et « l'enseignement a besoin d'un sérieux coup de balai du secondaire au supérieur » (chasse aux sorcières ou manque d'aspirateurs ?). Et notre Savant de se lancer dans une tournée des classes de Premières des Lycées et Collèges de France et de Navarre, c'est-à-dire une sauvage tournée des popotes (Tiens, voilà du boudin ?).
Dimanche 27 novembre 1994 — Les protales sont dans la rue. Le Doyen d'Aix-en-Provence est à l'abri, barricadé dans ses facultés.
A Oxford, le Professeur Trevor Aston a été liquidé par son Président à Corpus Christi, au nom de la Rose.
14 décembre — La vie sexuelle de l'étudiant d'Oxford. Oxford, ville où le Président Clinton (US) fit ses études, fut fondée au 12e siècle par des moines Dominicains et Franciscains. Le gentil poète John Betjeman, dans les années 30, demande à M. Hugh Gaitskell, futur Leader du Parti Travailliste, s'il peut lui caresser les fesses. Gaitskell l'autorise à ce faire au nom de la démocratie. Quelques jours plus tard, Betjeman est surpris au lit en compagnie de W. H. Auden, librettiste de Stravinsky dans l'opéra The Rake's Progress créé par Mme Schwarzkopf (alias Madame Legge dans la résistance). J. Betjeman offre £ 5 à l'homme de ménage pour qu'il se taise et Auden de s'étonner : « Ça ne valait pas £ 5 ! ... ».
D'autres se plaignent cependant qu'il y ait trop de vierges et de chrétiens à Oxford et que le distributeur de préservatifs n'ait pas rapporté plus que £ 7, cette année, moins que le prix d'achat d'une édition des Sonnets de Shakespeare à la librairie du coin.
« Qu'on me coupe les triquebilles,
Si jamais je trempe mes quilles
En lieu si sale et si puant ! », comme marmonne le physicien Katodo en croisant Caballerillo.
|