Oraux du baccalauréat au lycée Grangousier. Graffitis.
« Les vraies pensées sortent de la panse. »
« C'est ici que tombent en ruines
les délices de la cuisine ».
Lundi 6 juin (le 6 juin 1944, c'était un mardi) — Hier à la finale du Jeu de Paume à Roland Garros, le roi des Ibères, installé sur le trône par le Caudillo des Garrots, est venu pour encourager les siens : un Basque contre un Catalan avec remise à ce dernier de la Coupo (Santo ?).
La dame Jolie Politique ne parvient pas à lui faire desserrer les dents : serait-ce dû à la présence de la Reine ou aux fesses de la finaliste dame qui balaient (presque) la terre battue ? Ou s'agirait-il d'un posthume hommage aux Dents de Franco connues pour leurs caries, abcès, pus, ou ulcères en tous genres ; alors, comment s'étonner dans ces conditions que, après avoir rencontré le Caudillo à Hendaye, le Führer ait déclaré qu'il préférait se faire extraire une dent de sagesse plutôt que d'avoir un nouveau face à face avec un « type comme ça » ! De toutes façons le grand vainqueur sera toujours le chat avec ses boyaux sur les raquettes.
D'un commentateur militaire à la radio: « le 6 juin 1944, Hitler ne fait rien du tout, puis il écoutera du Brâme et du Ouagnère avant d'aller se coucher » (sinon avant d'aller rejoindre Gorgone ?).
Médecine — Le professeur Valvule est enfin
député de quelque chose sur une liste dite européenne : « Je t'ai donné mon cœur » à défaut d'autre chose !
Louis-Ferdinand Destouches (dit Céline), médecin de son état, a rédigé la notice explicative du dentifrice Sanogyl : vous pouvez vous les brosser !
Publicité — Ann, Princesse, se voit attribuer l'ordre de la Jarretière conféré par sa maman. Anne, Princesse, avait bien reçu le Prix des Gens de Lettres conféré par sa belle-sœur !
|