1993
Samedi 9 janvier — Bissotin, polytechnicien qui sait tout et même davantage, accompagne son épouse aquarelliste (le flirt, cette aquarelle de l'amour ?) dans tous les recoins du monde. De Ceylan, il a rapporté une vidéo insipide qu'il oblige amis et connaissances à visionner tandis que lui-même s'extasie — sur les aquarelles ? Non, sur son talent de vidéo-cinéaste.
Retour aux sources : aux Actualités allemandes de 1943, il est bien précisé que les Sardes sont d'origine italienne, tous les Sardes ! O Napo !
Vendredi 29 janvier — Lacordaire s'émerveillait à la vue de ces jeunes étudiants avec une toque et une petite tope très originale ... ; ça se passait à Oxford et pas à la piscine de Sorèze ni à celle qui, recevant Edredon-le-Fourré, en déborda de reconnaissance.
A propos de la prononciation de l'anglais, telle que reconnue en Albion, il semble évident que le fameux “English stutter” (bégaiement oxonien) vient de la mode involontairement lancée par quelque onaniste en difficulté d'expression ; à propos des “public schools” d'aujourd'hui : « il n'en existe pas », dit John Rae, proviseur de la Westminster Public School, « où l'on puisse laisser traîner plus de 5 minutes une calculatrice de poche ». Goût immodéré des mathématiques ou “time is money” ?
|