Juillet — Boulevard périphérique, Petitbreton démonté par mon « Et le départ du Tour ? » ... Il est à pied, en ce grand jour !
2 juillet — Oxford, suite (in la Presse conservatrice d'outre-Manche). Un certain acteur anglais, fait la une de la moralité hollywoodienne car ce “cucco di mamma” a séduit une professionnelle de Sunset boulevard. Mrs Grundy avait déjà eu la peau d'Oscar Wilde, de Clark Gable qui préférait payer car il ne voulait pas être au “hit parade” des Roméos en vogue, de Gary Cooper dont l'attribut était aussi célèbre que le sujet, de Chaplin Charlie qui se sauva en Suisse pour esquiver un procès en paternité, d'Errol Flynn et de ses trop jeunes partenaires, de Howard Hughes et de ses femmes du monde, du romancier Hemingway, le chasseur, dont les meilleurs trophées étaient, se vantait-il, Mlle Xenophobia de la Havane et Mlle Joséphine de Paname, du sieur Bolingbroke dont le salaire ministériel rapportait £ 1,500 par an aux Demoiselles du Parc, etc.
Merci à notre acteur, titre donc la presse de Londres, d'avoir exporté aux Etats-Unis l'image du vrai gentleman d'Angleterre ...
|