1991
19 janvier - Un ex-représentant des parents d'élèves dont la valeur tire les lions par la barbe, promu correspondant de guerre pour la TV à Ryad, meurt de crainte derrière son masque à gaz. Un ex-professeur d'histoire, rédacteur du journal télévisé, lui recommande de se montrer prudent et " de ne pas s'approcher de la fenêtre ". Le premier a trois grandes filles qu'il essaie de caser dans les médias : il y parviendra.
Mardi 22 janvier - Une fusée “Scud” échappe aux missiles “Patriots” et tombe sur Ryad. Le correspondant de guerre balbutie de frousse mais son interlocuteur, cette fois-ci, est Jean-Claude Le Sobre qui, lui, ne nie pas l'existence des OVNIs.
Samedi 26 janvier - Le correspondant TV ne fait plus la Une des infos en provenance de Ryad. A-t-il été rapatrié par tapis volant ?
Mardi 4 février - Comparatifs latins. " Je suis l'aîné ! On est chacun ce que l'on peut ", assurait Lucilius. " Ton amour monte comme un poireau et tient comme un palmier ", écrivait Labérius.
A Horace, Homère, Martial, Sénèque, Tacite et Juvénal qui m'ont tant appris au cours des étés brûlants du Languedoc : gratias ago !
Samedi 22 février - Hier, en fin d'après-midi, place Léonard de Vinci, croisé une rombière (une fille de cuisine tout en graisse, cotillons et suif qui y adhèrent, brûleraient tout un hiver en Pologne) de Papi qui, après avoir eu un élève primé au Concours Général des Lycées et Collèges, s'en vint m'offrir ses grâces (ô stupeur !) avant de filer brusquement en voyant arriver des collègues sous le vain prétexte que, en toute justice, " ils vont s'imaginer des choses en nous voyant ensemble ! ".
|