1984
12 janvier - Gaule-Soir annonce : 400 000 Français illettrés complets et 2 000 000 de handicapés du langage (et les pro-thèses ?).
Dimanche 22 janvier - Dans une émission sur le rugby à la gloire de quelques lunes éteintes, on oublie de dire que le rugby n'est qu'un jeu de travelos avec introduction, ovulation via la mêlée et attouchements divers, en sus de quelques baffes pour racheter la bienséance oubliée dans les public-schools d'outre-Manche.
21 février (Presse du Crépuscule) - En plus du fameux : " la mainmise du pouvoir socialiste et communiste sur le cerveau de nos enfants ", tel que diagnostiquement formulé par le petit-fils d'un solide Instituteur de la Laïque, citons encore de Monsieur Jourdain Gentilhomme, ex-Parloir Wallon : " L'école libre était un pis aller. On y mettait les cancres, les rossards et les demeurés qui n'arrivaient pas à se maintenir au Lycée ..., l'enseignement public est devenu si insuffisant, si lamentable que les Français, en dépit de leur avarice nationale, ne refusent plus de dépenser leur argent, afin d'être sûrs que leurs enfants auront un minimum d'instruction sérieuse ... En attendant, vive le chanoine Guiberteau, nouveau Pierre l'Ermite en complet veston, qui prêche la première croisade contre l'obscurantisme d'Etat ! ".
Dimanche 4 mars - A Versailles, pour la liberté, ils étaient 600 000 d'après eux ou 100 000 d'après la Préfecture de Police. Derac et Chibré sont à la tête du cortège. Ils se comparent aux catholiques Polonais. Mais en face combien sont-ils ? Quarante millions ? ... Galilée vient d'être réhabilité par SS le Pape. Alors pourquoi ne pas nommer un aumônier laïque dans chaque établissement confessionnel ?
|