 1975
Divers - Durée de l'heure de cours dans les Etablissements du second degré (B.O. N°13, page 1358) : mais pour la Lise de La Bruyère les années n'avaient-elles pas moins de douze mois ?
1976
Vendredi 16 janvier - L'Association des Parents d'Elèves du lycée Papi organise - à l'insu de presque tout le monde et dans l'enceinte du Lycée - des cours de conversation grâce aux bons services d'une Américaine qu'elle paie à cet effet : toujours le problème du “noir” aux Etats-Unis.
La toujours même Association a conseillé au Ministre d'organiser des travaux manuels et des visites d'usines bien connues d'Elle-Même pour les jeunes élèves de ladite Association : il faut bien leur apprendre à distinguer un contremaître d'un ouvrier ou un mineur d'un Directeur des Charbonnages de France. La même Association tient aussi des assemblées au cours desquelles les représentantes du patronat notent les membres du personnel enseignant. Oisiveté des femelles du quartier ou défoulement sexuel ? La plupart, selon Cheucheu, sont d'ailleurs négligées par leur Grand Argentier qu'elles ont pourtant acheté à prix d'or.
Jeudi 12 février - Mme Bastianicci, une dame professeur de français aussi gironde que rotonde, raconte qu'elle vient de recevoir un père d'élève à qui elle expliquait que le fiston était du genre particulièrement agité en classe. " C'est qu'il a envie de b ... ", répond le géniteur, " mais ça va lui passer ! " Et elle, de s'interroger sur ces supputations.
Vendredi 27 février - Hier soir, le “Grand Damier”, TV, au cours duquel un Contrôleur Général, Inspecteur des Lettres, se met à lire l'une de ses propres compositions à la gloire d'un chantonneur à la mode et de ses deux bergères. L'une d'entre elles étant professeur de lettres, toute explication de textes s'avère inutile.
28 mars - Un élève de 1re vient m'offrir une bouteille et un rond de serviette au Tu Verras Montmartre's de la part de son père qui souhaiterait que son fils ne double pas. Pourquoi pas au restaurant Vade Retro à Cayenne ?
|