Mardi 10 novembre - Le Général, l'homme qui s'est fait une certaine idée de la France, a trépassé hier soir, malgré les soins du guérisseur Mesmérouf. Au lycée Papi, le monument aux Morts est barbouillé par les gauchistes. Vertueuse indignation des droitistes qui aussitôt lancent une pétition. En classe de Terminale, le jeune fils d'un jazziste bien connu, fait peine à voir : il s'est inscrit aux Jeunesses Gaullistes.
Jeudi 12 novembre - La Grande Gazette d'aujourd'hui titre : V comme victoire.
Vers 17 h, un vol d'oies sauvages est passé dans le ciel de Colombey, en forme de V ... (conduites par le Jars de combat ?). Après les veaux, les oies ... (acclamant un cuisinier armé d'un couteau pointu aux cris de : vive le foie gras ?).
A Papi, le proviseur annonce qu'il a reçu à 11 h un message téléphonique urgent du ministère de l'Instruction Publique : " veuillez faire lire samedi 14 novembre 1970 dans toutes les classes de votre Etablissement, pour associer enseignants et élèves, les passages ci-contre des Mémoires du feu Général de Gaulle : une certaine idée de la France ... vieil homme recru d'épreuves ... ".
Personnellement, il y a longtemps que j'ai expliqué dans les classes le mélancolique discours de Churchill du 4 juin 1940 à la BBC. A chacun ses idoles.
Mercredi 25 novembre - Ciel bleu et jaune sur Paris. Ça lave l'esprit. Au procès du Trio, l'accusé lance au Procureur que Cléo, la propre fille de ce dernier est Maoïste et que son papa a été obligé de la battre (elle est majeure !) pour lui éclaircir les idées. Qu'il est joli garçon l'insulteur de Papa ! Maoïste également, l'épouse d'Edgar F. comme nous l'assurait la sœur de ce même Edgar, elle qui s'y connaît bien. Maoïste aussi la fifille d'un soi-disant libérateur de l'Ariège jusqu'au jour où son père l'a obligée à laver - seule - ses petits dessous : foin d'ordonnance !
A Papi, Madame Ladouce donne de la fesse à tous les hommes qu'elle croise : elle finira bien par trouver preneur. A son collègue Villebroquin qui Don Juanise : " il m'arrive au nombril, comme vous Monsieur Villebroquin ". A ce cher collègue Ortolo, Sarde aux cheveux plats : " ... avec votre veste de sous-chef de service ! ".
Vendredi 27 novembre - Dans une Terminale arrive ce matin une fille en noir que Villebroquin connait bien parce que les HEC de l'an dernier, en raison de sa démarche lascive et de son beau visage, l'avaient choisie comme P. O. (putain officielle).
Dans l'après-midi je tombe sur Rigobert, professeur d'histoire : la radio lui a trouvé quelque chose au poumon. " C'est que le métier est tuant ", articule-t-il péniblement avec à peine assez de souffle pour refroidir son bouillon.
Ce matin encore, dans une Terminale, certains élèves épuisés avouent travailler tous les dimanches comme pompistes. Un autre élève vient proposer à ses camarades des places chez un boulanger et chez un blanchisseur de son quartier. " Du travail au noir, que tout ça ! ", maugrée le fils d'un musicien zazou-swing bien connu.
|